CanalOlympia Kaloum

="#000" bg="/wp-content/uploads/2017/04/2017-04-01-Banniere-web-MailingProgramme-Kaloum.jpg" height="250px" link="#bessengue-programme" animation="fadeInRight" text_align="left" text_pos="left center" text_color="light" text_width="40%"] [/ux_banner]

A l'affiche le dimanche 25 août 2019

toy-story-4.jpg

TOY STORY 4

(2019)
Avec Pierre Niney, Jean-Phillipe Puymartin, Richard Darbois
Animation
Durée : 1h29
Woody a toujours privilégié la joie et le bien-être de ses jeunes propriétaires – Andy puis Bonnie – et de ses compagnons, n’hésitant pas à prendre tous les risques pour eux, aussi inconsidérés soient-ils. L’arrivée de Forky un nouveau jouet qui ne veut pas en être un dans la chambre de Bonnie met toute la petite bande en émoi. C’est le début d’une grande aventure et d’un extraordinaire voyage pour Woody et ses amis. Le cowboy va découvrir à quel point le monde peut être vaste pour un jouet…
En savoir plus sur ce film

annabelle-la-maison-du-mal.jpg

ANNABELLE – LA MAISON DU MAL


(2019)
Avec Madison Iseman, Mckenna Grace, Katie Sarife
Epouvante-horreur
Durée : 1h49
Résolus à empêcher Annabelle de causer davantage de dégâts, les démonologues Ed et Lorraine Warren rangent la poupée possédée dans la pièce verrouillée de leur maison réservée aux artefacts, la plaçant ainsi « en sécurité » derrière un verre sacré qui a reçu la sainte bénédiction d’un prêtre. Mais une nuit d’horreurs se profile alors qu’Annabelle réveille les esprits maléfiques de la salle, qui dirigent leur attention vers une nouvelle cible : la fille de 10 ans des Warrens, Judy et ses amis.
En savoir plus sur ce film


Les Enfants d'Houphouet

LES ENFANTS D’HOUPHOUET


(2019)
Avec
Documentaire
Durée : 0h52



Sanhin Polo, africain d’origine Ivoirienne a connu la rue à 12 ans, dans un quartier d’Abidjan dénommé ABOBO KENNEDY. Il s’est illustré dans la bagarre de rue ou il s’est fait un nom au point d’être remarqué par John Pololo, le plus célèbre des caïds d’Abidjan, qui fera de lui son bras droit.
Avec l’avènement des salles de cinéma dans les quartiers populaires, la jeunesse exprime un fort désir de ressembler à leurs héros tel que Bruce Lee par la pratique des arts martiaux.
En 1970, les Ziguéhis (les caïds) des ghettos d’Abidjan créèrent un code, le Nouchi qui deviendra la langue commune de la Cote d’Ivoire qui s’expatriera dans tous l’Afrique de l’Ouest ainsi que dans le reste du monde. Certains mots entreront dans le dictionnaire français.
John Pololo inventa en prison dans les années 80 une danse urbaine appelée le "Gnamagnama"qui signifie « ordure » image négative des populations survivants dans les ghettos. Cette danse urbaine fédérera la jeunesse Ivoirienne et sera la base de toutes les danses futures tel que : le Zouglou et le coupé décalé…
La langue Nouchi et le Gnamagnama sont les socles de la culture urbaine de la Côte d'Ivoire.
En 1990, avec l’avènement du multipartisme, plusieurs forces politiques naissent en Côte d’Ivoire. La course au pouvoir peut susciter des récupérations malsaines. Une force urbaine flotte dans l’atmosphère du pays : les loubards & leurs groupes respectifs. Une telle énergie soumise à aucun contrôle est une bombe à retardement, le père de la nation Félix Houphouët Boigny l’a bien compris et il créera en 1990 une relation privilégiée avec les ziguéhis en créant les volontaires de la sécurité (VS). Il y a la rue avant Houphouët et la rue après Houphouët.
A la mort de Don Fefal (Félix Houphouët Boigny) en 1993 le président Bédié prend la relève et conservera la relation avec les Ziguéhis jusqu’au coup d’état de 1999 mené par le général Guéi. Une liste est dressée et la chasse aux Ziguéhis commence : John Pololo en sera la première victime.

En savoir plus sur ce film


default-no-image

DORA ET LA CITE PERDUE

De Nicholas Stoller (2019)
Avec Isabela Moner, Eva Longoria, Michael Pena
Famille
Durée : 1h40
Après des années à explorer la jungle avec ses parents, Dora se prépare à vivre l’épreuve la plus difficile de sa vie : l’entrée au lycée ! Son âme d’exploratrice ressurgit quand elle doit voler à la rescousse de ses parents en danger. Accompagnée de son fidèle singe Babouche, de son cousin Diego et de nouveaux amis hauts en couleur, Dora embarque dans une folle aventure qui l’amènera à percer le mystère de la Cité d’or perdue.
En savoir plus sur ce film

les-baronnes.jpg

LES BARONNES


De Andrea Berloff (2019)
Avec James Badge Dale, Common ., Alicia Coppola
Action
Durée : 1h42
New York, 1978. Le quartier connu sous le nom de Hell’s Kitchen, composé de prêteurs sur gages, de strip-clubs et de bars clandestins, situé entre la 8e avenue et le fleuve Hudson et sous le contrôle de la mafia irlandaise, n’a jamais été le quartier le plus agréable, ni le plus sûr. Mais pour Kathy, Ruby et Claire, les épouses de trois mafieux, les événements sont sur le point de prendre une tournure dramatique. Quand leurs maris sont envoyés en prison par le FBI, ces trois femmes reprennent les affaires en main et se révèlent particulièrement douées, qu’il s’agisse de collecter l’argent du racket ou d’éliminer la concurrence…au sens propre du terme. Et maintenant, elles contrôlent le quartier.
En savoir plus sur ce film



En vous inscrivant ici, vous recevrez chaque semaine le programme de votre salle de cinéma et de spectacle directement dans votre boite mail !



Les séances de la semaine