CanalOlympia Yaoundé 1

A l'affiche le vendredi 14 février 2020

le-gendarme-de-abobo.jpg

LE GENDARME DE ABOBO

De Anton Vassil (2020)
Avec Michel Gohou, Rey Reboul, Bienvenue Dodo

Durée : 1h55
Le gendarme Gokou se coule la vie douce dans un village à la frontière entre la Côte d’Ivoire et le Ghana où il dépouille toutes les voitures qui passent. Mais le jour où il dépouille accidentellement la voiture du Ministre de la Défense, il se retrouve muté dans le quartier le plus chaud d’Abidjan : ABOBO. Son partenaire de patrouille est nul autre que le fils illégitime du Président de la République Française, écarté des missions sensibles. L’un est un emmerdeur et l’autre le pire gratteur. Leur seul point en commun : ils doivent se racheter une réputation à ABOBO et prouver qu’ils sont de vrais gendarmes.
En savoir plus sur ce film

le-prince-oublie.jpg

LE PRINCE OUBLIÉ


(2020)
Avec Berenice Bejo, Omar Sy, Francois Damiens

Durée : 1h20
Sofia, 8 ans, vit seule avec son père. Tous les soirs, il lui invente une histoire pour l’endormir. Ses récits extraordinaires prennent vie dans un monde imaginaire où l’héroïne est toujours la princesse Sofia, et son père, le Prince courageux. Mais trois ans plus tard, quand Sofia rentre au collège, elle n’a plus besoin de ces histoires. Désarmé, son père va devoir accepter que sa fille grandisse et s’éloigne de lui. Dans leur Monde imaginaire, le Prince va alors devoir affronter la plus épique de toutes ses aventures pour conserver une place dans l’histoire.
En savoir plus sur ce film



En vous inscrivant ici, vous recevrez chaque semaine le programme de votre salle de cinéma et de spectacle directement dans votre boite mail !


Les séances de la semaine